Financement de reprise

fian

La question du financement de reprise d’une entreprise constitue bien évidemment une condition majeure de la réussite d’une opération de reprise.

Cette question de financement au fil des années, devient de plus en plus complexe pour les repreneurs. Peu d’entre eux sont en mesure aujourd’hui de régler seul cette question.

ActInvest Luxembourg vous accompagne tant sur la préparation du financement de reprise d’entreprise que sur son obtention.

Préparation du financement

La préparation du financement de reprise d’une entreprise est sans aucun doute un gage de réussite de l’opération.

Présenter une demande de financement de reprise d’entreprise sans notamment avoir rédigé un dossier de financement ainsi qu’un business-plan  constitue des erreurs courantes.

Il est important de présenter par écrit et verbalement tous les aspects de l’entreprise cible sur son passé, son présent et son avenir.

Obtention du financement

ActInvest Luxembourg applique une méthode spécifique d’obtention du financement de reprise d’entreprise :

1. Renforcement des fonds propres.
En deçà d’un ratio de fonds propres de 30% il est difficile d’obtenir un engagement bancaire sur une dette senior. ActInvest Luxembourg vous accompagne dans la recherche d’investisseurs privés en fonds propres et dispose de son portefeuille propre systématiquement mis en avant.

2. Obtention du financement senior
ActInvest Luxembourg a pour politique de lancer un appel d’offres sur chaque recherche de financement en privilégiant les banques et fonds d’investissement les plus dynamiques.

L’implication des banques et investisseurs doit rester forte dans le processus de reprise de l’entreprise. A ce titre, ActInvest Luxembourg privilégie l’information constante.

Related posts

transmission d'entreprises en Suisse; transmission d'entreprises en France; transmission d'entreprises au Luxembourg; transmission d'entreprises en Belgique; transmission d'entreprises au Maroc;cession PME en Suisse; cession PME en France; cession PME au Luxembourg; cession PME en Belgique; cession PME au Maroc;